Réparation cordonnerie

Retrouvez des conseils pour prolonger la vie de vos chaussures, les produits d'entretien mais aussi des accessoires pour votre confort et votre bien-être !

Toujours imperméabiliser ses chaussures. L’imperméabilisant protège vos chaussures de la pluie mais joue aussi un rôle d’anti-taches. Mais attention : le verni, le cuir gras et le synthétique nécessitent des huiles spécifiques.

Tous les professionnels de la chaussure vous le diront : pour que vos nouvelles chaussures en cuir conservent le plus longtemps possible leur éclat d’origine, il faut les cirer. Toutefois, et contrairement à ce que l’on pourrait croire, le cirage seul ne suffit pas. Vous devez avant toute chose utiliser une crème nourrissante. Choisissez un coloris légèrement plus clair que le cuir de vos chaussures, afin de préserver sa teinte (ou au contraire légèrement plus foncé, si vous souhaitez l’accentuer). Avant d’appliquer la crème avec un chiffon, dépoussiérez le cuir de vos chaussures à la brosse. Opérez ensuite par légères touches circulaires. Laissez ensuite sécher la crème pendant quelques minutes, puis faites reluire une dernière fois vos chaussures avec une brosse douce. Ce n’est qu’à partir de ce moment que vous pourrez poursuivre en appliquant le cirage.

Pour le cirage, étalez directement la quantité nécessaire à toute la chaussure sur un chiffon. Massez le cuir, toujours de manière circulaire et avec légèreté. Terminez chaque chaussure en mouillant le chiffon d'une goutte d'eau pour « glacer » le cirage. Laissez sécher quelques minutes, puis brossez pour que le cirage pénètre bien le cuir. Laissez reposer puis frottez-les énergiquement avec un chiffon en coton.

Bien entretenues, vos chaussures dureront plus longtemps…

MultiServices

Un service adapté et de qualité

Contactez-nous