Cordonnier Portet sur Garonne

Le cuir est une élément essentiel qui constitue une bonne paire de chaussures. Il est également facteur de temps. Un cuir de bonne qualité aura tendance à accroître la longévité d’une paire de chaussures qu’un cuir bas de gamme à condition d’y apporter un entretien irréprochable.

Prendre soin de vos chaussures en cuir lisse pour éviter de les abîmer

Vos chaussures disposent d’une semelle en cuir ?

Accessoire indispensable pour protéger vos chaussures. Imaginer et développer afin de maximiser la sensation de marcher sur une véritable semelle en cuir, les patins sont proposés avec différentes épaisseurs. Bien posé le patin empêche l’eau de s'infiltrer sous la semelle en cuir. Comptez environ une journée afin que la colle est le temps de cristalliser. La pose correspond à un savoir-faire que Multiservices 31 maîtrise parfaitement.

Les embauchoirs Multiservices 31 indispensable à une paire de chaussures en cuir

Lors de la création de vos chaussures, celles ci sont monter sur une forme, forme qui donne le volume à vos souliers. Lorsqu’elles sont portées, le cuir s’assouplit, se déforme et finira par s’affaisser.Pour éviter cela, contactez Multiservices 31 à Ramonville qui sera à même de vous proposez des embauchoirs adaptés à vos chaussures.

Ces éléments permettront marquer moins profondément et moins rapidement vos richelieux, bottines, mocassins, derbys.Outre limiter la progression des plis, l’embauchoir en bois va absorber l’humidité, garder à distances les mites et jouer un rôle désoodorisant en absorbant les odeurs.

En bois brut ou en plastique, découvrez chez Multiservices à Ramonville, une gamme complète d’embauchoirs.

Hydrater le cuir de vos chaussures

A base de cire d’abeille, le lait permet d’hydrater toutes vos chaussures en cuir y compris les plus délicates. Ce procédé permet de nettoyer, nourrir et protèger le cuir sans l'agresser.

Entretien de vos chaussures en Suede.

Terme anglais employé pour définir le cuir Nubuck ou velours, le cuir suédé est un procédé où le cuir est finement poncé sur une peau de grande qualité. Ne craignant pas l’eau, le Nubuck mérite toutefois une intention particulière au quotidien grâce à une brosse en laiton ou une brosse en crêpe tout en imperméabilisant vos chaussures à l’aide d’un aérosol les rendant plus résistante aux diverses tâches.

Bien dans ses chaussures

Découvrez également en magasin notre gamme de semelles intérieures en gel, anti-odeur, disposant de coussinets pour votre bien-être et le confort du pied. Envie de changez vos lacets ? Multiservices 31 dispose d’une large gamme de lacets pour répondre à vos goûts et couleurs. Formes, longueurs, coloris, tailles, tant d’option qui s’offre à vous pour vos chaussures de villes, tennis ou chaussures de randonnées.

Histoire de cordonnier

Remontant à l’Egypte ancienne, l’usage du cuir pour les chaussures naquit très tôt dans l’esprit des hommes. Passant de la Grèce antique à la période Gallo Romaine, c’est Henri IV en France qui introduisit l’utilisation du cuir au travers des tanneries. Colbert contribua par sa suite à faire reconnaître et populariser les cordonniers au travers d’un répertoire des métiers.

MultiServices

Un service adapté et de qualité

Contactez-nous